La petite histoire de la marque
Je me présente, je m’appelle Cynthia Texier. Je suis la petite-fille du fondateur de la marque du même nom. Même si cela n’a pas grand intérêt pour vous ici, vous allez vite comprendre.
Mon grand-père a lancé son entreprise en 1951 (même un peu avant). Il est parti de rien: une machine à coudre, échangée contre son fusil de chasse, installée dans la salle à manger, des chutes de cuir récupérées dans divers ateliers de l’époque, et avec ma grand-mère, ils ont créé leurs premiers sacs cabas qu’ils ont vendus sur les marchés. A l’époque livraison en brouette… Eh oui, c’était une autre époque…
En 2016, je me lance à mon tour, aidée par mon père, à peu près dans les mêmes conditions (euh sans la brouette tout de même!) , il faut bien un début à l’histoire d’une marque.
Claudia Luc
C’est son nom! car ce sont aussi les miens. Ceci explique cela…
Au travers de cette nouvelle marque, je continue de mettre en lumière le savoir-faire acquis depuis tant d’années par trois générations de maroquiniers! Et cette fois, j’y mets ma patte avec conviction, pour toujours vous satisfaire au mieux.
Mes produits…
Comme à l’époque de mon grand-père, mes articles de maroquinerie se veulent pratiques mais s’autorisent de petites fantaisies. Ils sont modulables: les portés changent, les détails parfois aussi, ils s’adaptent à nos envies: c’est comme un jeu et finalement c’est tout moi et je ne doute pas que cela vous convienne aussi!
Nouveauté en 2021, nouveaux défis: j’ai sorti ma première collection de boucles d’oreilles réalisées à la main à partir des chutes de cuir de l’atelier (recyclage, recyclage…), ainsi on limite les déchets… et tout le monde est content. Et dans le même esprit, je vous propose également en série limitée, des tableaux décoratifs en marqueterie, toujours faits à la main avec mes chutes de cuir (créations originales, reproduction interdite).
Les lignes de mes sacs…
Elles, sont intemporelles car quand une femme ou un homme achète un sac Claudia Luc, c’est un achat raisonné, c’est durable. On en prend soin de son sac, on le bichonne… Alors, oui, on suit la mode et les tendances, mais tout en restant raisonnable.
La fabrication…
C’est du 100% français! Et j’insiste! Donc, oui quand vous portez un Claudia Luc, vous contribuez à valoriser le travail et le savoir-faire français, et ça c’est toujours bon à savoir! Les matières sont rigoureusement choisies, sélectionnées avec soin pour vous garantir la qualité.
Les prix…
C’est le sujet qui fâche parfois, eh bien, moi je dis non! Parlons franchement, les prix sont calculés au plus juste en limitant les intermédiaires et en respectant les petites mains qui travaillent à l’élaboration des produits: de la création jusqu’à la commercialisation. Alors oui, les sacs Claudia Luc coûtent entre 95 et 250 euros et les petites maroquineries entre 20 et 137 euros mais maintenant vous comprenez sans doute pourquoi!